Yves Labonté

Caricaturiste, région de Montréal - 450.923.3314

Vous avez entre autre reconnu, Céline Dion, le maire Coderre, James Bond, DSK, Carey Price, Patrice Bernier, Laurel & Hardy (exemple en noir et blanc) et quelques dessins d'enfants en diverses situations, et autres célébrités.


Le style se caractérise par une ligne noire tracée au marqueur. Il peut être rehaussé soit par des teintes de gris pour rendre l’effet de l’ombre et la lumière, Si on a plus de temps on opte pour la caricature en  couleur. Le dessin est respectueux de la personne (l’exagération demeure toujours à l’intérieur des limites raisonnable).

Pour ce qui est de la ressemblance, elle est toujours au rendez-vous tant pour les enfants aux traits fins qu’aux adultes et plus particulièrement des femmes.

Pour un dessin plus personnalisé il est possible de combiner le visage caricaturé à un concept de mise en situation. Ça peut être en action, en pratiquent un sport ou un hobby. Ou bien dans la peau d’un personnage (super-héros, Monsieur super musclé, ou Mme super forme). Bref, il est possible de choisir à peu près n’importe quoi, que ce soit pour faire rire (situation hilarante), ou de bien mettre la personne en valeur.

=> Où suis-je ?

Emplacement de
l’artiste sur la
Place Jacques-Cartier